Assurance Auto

Assurance Auto Fonctionnaire

Fonctionnaires, AXA Assurances Maroc a conçu pour vous une Assurance Auto encore plus avantageuse !

Des offres packagées aux tarifs avantageux selon le profil de risque !

Sur mesure, selon vos besoins et vos moyens !

✓ Facilité de paiement et prélèvement* automatique pour toute souscription sur les contrats annuels à Durée Ferme.
✓ Des garanties offertes : « la Défense et Recours », « la Protection Familiale », « Incendie » et des prestations d’assistance selon le profil de risque de l’assuré.
✓ Programme fidélité pour récompenser les bons conducteurs : En plus de votre tarif spécial fonctionnaire, une baisse de 5% sur vos garanties annexes et qui peut atteindre jusqu’à 50% de réduction ainsi qu’un capital fidélité pouvant aller jusqu’à 5000 dhs.
Contactez-nous pour un appel personnalisé

Vous avez encore des questions ?

Nous répondons aux questions les plus fréquentes :

Que faire en cas de sinistre ?

• Appeler la Police, la Gendarmerie Royale ou les sapeurs-pompiers en cas de sinistre impliquant le véhicule assuré.
• Si l’adversaire a pris la fuite, rester sur les lieux de l’accident et appeler la police ou la gendarmerie.
• Appeler AXA Assistance Maroc si vous disposez d’une garantie assistance au numéro 05 22 54 23 23 afin de bénéficier de l’aide à l’établissement du constat amiable.
• Remplir un constat amiable (en cas d’accident avec un tiers identifié).
• Garder une copie du constat pour la constitution du dossier sinistre.
• Garder une copie de la carte verte de l’adversaire s’il est assuré par une compagnie étrangère.
• En cas de dommages subis par le véhicule assuré ou faisant jouer la garantie défense et recours : faites connaître à la compagnie d’assurance les lieux où ces dommages pourront être constatés. Abstenez-vous de procéder ou faire procéder à des réparations avant la visite de l’expert expressément mandaté.

Que faire en cas de vol?

L’assuré doit :
• Aviser immédiatement les autorités de police ou de la gendarmerie ;
• Faire opposition auprès de l'organisme qui a délivré le récépissé de déclaration de mise en circulation ;
• Déposer une plainte au parquet, si l’Assureur/Assisteur le demande;
• Aviser le parquet dans les huit jours en cas de récupération du véhicule.

Quelles sont les pièces à fournir ?

• Constat à l’amiable ou PV, et une déclaration régulière pour les garanties « Dommages Tous Risques » ;
• Copie de la carte grise ;
• Copie de la police d’assurance.
• Certificats médicaux mentionnant la nature des blessures et leurs conséquences probables ;
• En cas de panne mécanique garanti par le contrat :
• Un diagnostic précis de la panne ou de l’incident, de ses causes et de ses conséquences dommageables,
• Un devis précisant le montant de la réparation en détaillant les pièces à réparer ou celles à remplacer (dans ce dernier cas l’échange standard sera à privilégier chaque fois que possible), et la main-d’œuvre selon le respect strict des barèmes constructeurs.

Quelles sont les obligations de l’assuré en cas de sinistre garanti par le contrat ?

L’assuré doit déclarer son sinistre à son intermédiaire AXA dans un délai de 5 jours ouvrables après l’incident. Le délai de déclaration fixé à vingt-quatre (24) heures en cas de vol.La déclaration de sinistre doit être faite par écrit ou par déclaration verbale contre récépissé :
• À notre siège social,
• À l’agence d’assurance dont dépend le présent contrat
• Au bureau direct dont dépend le présent contrat
• Auprès de l’intermédiaire d’assurance mandaté à cet effet

En cas de sinistre quelles sont les pièces à fournir ?

• Constat à l’amiable ou PV, et une déclaration régulière pour les garanties « Dommages Tous Risques » ;
• Copie de la carte grise ;
• Copie de la police d’assurance.
• Certificats médicaux mentionnant la nature des blessures et leurs conséquences probables ;
• En cas de panne mécanique garanti par le contrat :
• Un diagnostic précis de la panne ou de l’incident, de ses causes et de ses conséquences dommageables,
• Un devis précisant le montant de la réparation en détaillant les pièces à réparer ou celles à remplacer (dans ce dernier cas l’échange standard sera à privilégier chaque fois que possible), et la main-d’œuvre selon le respect strict des barèmes constructeurs.

Quels sont les modes d’Indemnisation proposés ?

Si le véhicule est réparable, l’assuré a le droit à une indemnisation des réparations sous réserve de déduire la vétusté et la franchise éventuelle définie aux conditions particulières, l’assuré peut toujours choisir le mode d’indemnisation qui l’arrange :
• Une prise en charge des réparations chez un des réparateurs agréés AXA.
• Le remboursement des frais de réparation chez le garage choisi par l’assuré après validation du rapport de l’expertise.
Lorsque le véhicule n’est pas réparable c’est à dire est réformé techniquement (réforme technique) ou économiquement (réforme économique), le montant de l’indemnité au titre de la garantie est égal à la valeur vénale au jour du sinistre déduction faite de la valeur résiduelle du véhicule (valeur d’épave) dans la limite de la valeur assurée..
Financé et soutenu par